par Jean-François Lefèvre
13 novembre 2009 - 13h04

Paycheck

année
2004
Réalisateur
InterprètesBen Affleck, Aaron Eckhart, Uma Thurman
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Michael Jennings (Ben Affleck) travaille sur des projets top-secrets commandités par des sociétés high-tech. À l'issue de chaque mission, sa mémoire est effacée pour l'empêcher de divulguer la moindre information confidentielle. En échange, il reçoit une importante somme d'argent.

Mais après un énième effacement de sa mémoire, et alors qu'il devait toucher un véritable pactole, Michael découvre une enveloppe contenant des objets anodins. Et à en croire son employeur, il aurait renoncé à l'avance à ses honoraires habituels...

John Woo parvient à rendre crédible le plus agaçants des comédiens hollywoodiens et enrobe le tout avec suffisamment de classe et de brio pour que le spectateur ne s'ennuie pas une seule seconde. Les connaisseurs de Philip K. Dick resteront sans doute sur leur faim, les autres trouveront le divertissement fort agréable.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
19/11/2009
image
BD-50, 119', toutes zones
2.35
HD 1 080p (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby TrueHD 5.1
Allemand Dolby Digital 5.1
Espagnol Dolby Digital 5.1
Italien Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, allemand, italien, espagnol, néerlandais, suédois, danois, finnois, norvégien, danois, anglais pour malentendants
7
10
image
L'image alterne le bon et le moins bon. Le bon sur tous les plans larges, joliment découpés et bien contrastés. Le moins bon sur les séquences d'intérieur à la définition lissée et aux couleurs sans véritable charme. Impression globale moyenne.
7
10
son
Le mixage 5.1 est lui aussi assez classique et ne propose rien de très spectaculaire, excepté sur une ou deux séquences d'action. En VO Dolby TrueHD 5.1, les basses sont un peu mieux gérées et la musique restituée avec davantage de finesse. Mais l'ensemble n'est guère original.
2
10
bonus
- Commentaire audio du réalisateur
- Commentaire audio du scénariste Dean Georgaris
- Making of en SD (18')
- Sujet sur les cascades en SD (17')
- Scènes coupées ou rallongées en SD (12')
Pas de quoi s'extasier, d'autant que le commentaire audio de John Woo n'est pas franchement intéressant.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !