par Jean-François Lefèvre
13 novembre 2009 - 23h50

Terminator renaissance

VO
Terminator Salvation
année
2009
Réalisateur
InterprètesChristian Bale, Sam Worthington, Moon Bloodgood, Anton Yelchin, Bryce Dallas Howard
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

En 2018, John Connor a 30 ans. Il est devenu le leader de la résistance humaine face aux machines et mène une lutte farouche contre Skynet pour sauver ce qui reste de l'Humanité. Dans son combat, il va rencontrer Marcus Wright, un étranger amnésique avec qui il va pénétrer au sein de Skynet et découvrir un terrible secret.

Ce quatrième opus « made in Terminator » arrive sur le marché vidéo avec ses gros godillots métalliques et une ambition : en mettre plein les yeux et plein les tympans. Aux commandes de cet exercice à haut risque, McG (Charlie et ses drôles de dames), qui comble la nébuleuse scénaristique à grands coups d'effets spéciaux titanesques et de bande-son explosive.

Un seul mode au programme : poursuites, combats et explosions dans un vacarme assourdissant. Pas de temps mort, certes, beaucoup de scènes spectaculaires, mais l'esprit de James Cameron n'y est plus. Un épisode presque autonome qui plaira davantage aux amateurs de films d'action que de SF.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Terminator Salvation
Tous publics
Prix : 29,99 €
disponibilité
19/11/2009
image
BD-50, 115'/118', toutes zones
2.35
HD 1 080p (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français, anglais, arabe
10
10
image
Le film a ses défauts et ses qualités, mais le Blu-Ray, lui, est exemplaire. L'image Scope est somptueuse de précision et nourrie de trucages numériques absolument bluffants. Définition, contrastes et étalonnage grisé, tout est parfaitement géré et procure un divertissement visuel top qualité. Parfait pour les installations Home Cinéma exigeantes.
10
10
son
Côté son, c'est une tuerie sur les deux versions DTS-HD MA 5.1. Les deux pistes HD proposent un déluge acoustique sidérant d'intensité. Les effets arrière sont cataclysmiques, le canal LFE explosif, la dynamique frontale nettement au-dessus du lot. Une pure démo !
8
10
bonus
- Mode de visionnage PIP avec les explications détaillées du réalisateur entrecoupées d'interviews, de story-boards, d'une échelle temporelle permettant de re-situer l'action dans le temps et d'images du tournage
- Making of en HD (17')
- Zoom sur la moto-Terminator en HD (9')
- Compilation de sujets sur le tournage en HD (30')
- Option Cinéchat
- Accès BD Live avec dix vidéos Terminator TechCom à télécharger
- Bandes-annonces
- Version cinéma ou version Director's Cut
Sur le plan interactif, c'est vraiment pas mal. On prend même du plaisir à voir le film sous l'œil purement technique du réalisateur, qui détaille minutieusement chaque scène du film.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !