par Jean-François Lefèvre
14 octobre 2009 - 11h05

The Chaser

année
2008
Réalisateur
InterprètesKim Yun-Seok, Ha Jung-Woo, Seo Yeong-Hie
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Un ancien flic devenu proxénète reprend du service lorsqu'il se rend compte que ses filles disparaissent les unes après les autres. Rapidement, il réalise qu'elles ont toutes rencontré le même client, identifié par les derniers chiffres de son numéro de portable. Il se lance alors dans une chasse à l'homme punitive, persuadé qu'il peut encore sauver la dernière victime du tueur.

Encore une réussite sud-coréenne. Porté par une critique élogieuse, le film aura réalisé une belle petite carrière en salles (près de 100 000 entrées) et devrait faire également parler de lui sur le marché vidéo.

Avec sa noirceur (la nuit, sous la pluie), sa violence, ses courses-poursuites à pied tournées caméra à l'épaule dans les rues de Séoul, son tueur identifié dès la première demi-heure et son suspense bien ficelé, The Chaser constitue bel et bien un excellent polar.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
- de 12 ans
Prix : 24,99 €
disponibilité
07/10/2009
image
BD-50, 120', toutes zones
2.35
HD 1 080p (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Coréen DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
10
10
image
Le film bénéficie d'une belle photographie, de contrastes extrêmement pointus (heureusement !), d'une définition au cordeau et de couleurs bien balancées. Il fallait au moins ça vu sa noirceur...
10
10
son
Une bande-son économe qui joue sur les ambiances, les silences et les bruitages divers pour créer la peur, faire monter la tension et maintenir les spectateurs en haleine. Ce n'est pas hyper-spectaculaire, mais c'est d'une efficacité redoutable sur les deux versions.
5
10
bonus
- Sujet sur la genèse du projet en SD (12')
- Making of en SD (23')
- Huit scènes coupées commentées en option par le réalisateur
- Interview du réalisateur au sujet de ses deux comédiens principaux en SD (15')
- Commentaires audio du réalisateur et des comédiens
- Bandes-annonces
Un peu répétitifs, pas toujours très bien montés et relativement superficiels, les reportages et les scènes coupées n'apportent pas grand-chose. La piste de commentaires, en revanche, permet d'aller plus loin.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !