Deux amies, liées à tout jamais par un accident traumatique qui a vu le mari de l'un d'elles chuter mortellement d'une falaise, décident de tenter l'ascention d'une antenne désaffactée en plein désert, haute de 600 mètres. Tandis que l'une en profite pour galvaniser ses followers à coups d'images et vidéos impressionnantes, l'autre tente de reprendre pied après le drame. Mais rien ne va se passer comme prévu…
Si vous êtes réellement sensible au vertige, ce film n'est clairement pas fait pour vous. Car avec deux personnages coincés en haut d'une tour de 600 m, il en fallait des trouvailles scénaristiques pour maintenir le suspense et présenter le vide comme un requin prêt à vous happer. Mission quasi réussie pour Scott Mann, qui peut aussi compter sur deux jeunes comédiennes convaincantes et dévouées à la cause (pour les besoins du film, elles sont réellement évolué accrochées à une tour, mais de « seulement » 30 mètres).
Avec son unité de lieu et de temps, son concept fort et un vrai sens du cadrage, Fall enchaîne les bonnes idées avec un vrai souci de crédibilité. Hormis un détail, et de poids : faire croire que ces deux jeunes comédiennes sont des alpinistes confirmées. À la vue de leurs biceps, certainement pas. Un « détail » qui nous sort un peu du film, dommage.