Retour vers le futur 2
À l’occasion d’une petite virée en 2015, Marty McFly et sa fiancée Jennifer se font voler leur machine par un certain Biff, joueur invétéré qui en profite pour se procurer les résultats de jeux, courses et autres paris sportifs. Biff s’enrichit à vitesse grand V mais plonge la ville dans le chaos. Marty se donne alors pour mission de remettre le cours des choses en ordre.
Après un premier volet à succès en partance directe pour les années 50 (voir Retour vers le futur 4K), Robert Zemeckis et Steven Spielberg remettent le couvert avec une suite ultra‑divertissante sans le moindre temps mort. Un pur plaisir qui tient beaucoup à la vision du futur de l'époque (nous sommes alors en 1989), à la fois enfantine, ludique et colorée. On notera au passage que Doc Brown (Christopher Lloyd) avait presque inventé le smartphone qui prend des photos et que la visioconférence directement depuis l'écran télé n'est toujours pas effective en 2020 !
Bref, tous les ingrédients du premier opus sont là mais transposés plus loin dans l'espace‑temps. Un régal multivitaminé fêté en grande pompe avec cette fantastique copie 4K montrée pour la première fois au sein d'un coffret Steelbook 35e anniversaire regroupant les trois films de la saga en 4K ainsi qu'un Blu‑Ray spécifique, contenant notamment 1 heure de documents inédits.