- Commentaires audio des producteurs Bob Gale et Neil Canton en VOST
- Questions-réponses adressées à Robert Zemeckis et Bob Gale en VOST
- Scènes coupées commentées en option par le producteur et co-scénariste Bob Gale (11')
- Documentaire « Légendes du futur : les débuts » (27')
- Documentaire « Légendes du futur : l'heure de partir » (30')
- Documentaire « Légendes du futur : garder le rythme Garder le rythme, les chansons de la trilogie » (6')
- Making of d'époque (14')
- Création de la trilogie (16')
- Émission TV US d'époque dédiée à la sortie film et présentée par Liam Nielson (27')
- Questions-réponses récentes adressées à Michael J. Fox (10')
- Essais maquillage (2')
- Bêtisier et une scène coupée (4')
- Focus sur la séquence du site nucléaire en compagnie du producteur Bob Gale (4')
- Photos
- Clip Power of Love de Huey Lewis & the News (6')
- The Hollywood Museum : visite d'une exposition des accessoires et souvenirs des films en compagnie du co-scénariste/producteur Bob Gale (10')
- Comédie musicale Retour vers le futur, coulisses (33')
- Futur alternatif : les cassettes d'auditions perdues (4')
- Pourriez-vous survivre à retour vers le futur ? (20')
- Message de Doc Brown de 2015
- Doc Brown sauve le monde !
- Outatime : la restauration de la Delorean
- Back to the Future la série animée
- Bandes-annonces
Pour la plupart déjà connus, ces bonus sont une vraie mine d'informations. Que ce soit les archives d'époque, les commentaires audio sous‑titrés, les questions‑réponses ou les interviews extraites des différents modules, vous n'avez pas fini de faire le tour de la question. Question timing, prévoyez large !
Les cinéphiles seront ravis de découvrir tout un tas d'anecdotes sur les films, les liens narratifs et visuels qui les unissent, comme le retour sur l'ouverture du film en plan‑séquence qui a nécessité une journée entière de tournage et une pelletée d'assistants pour mettre toutes les pendules à la même heure, toaster le pain et ramollir la pâtée du chien Einstein qui ne voulait tomber dans la gamelle…
Tous les aspects de production sont abordés, de la recherche du titre qui a posé bien des problèmes à l'idée qui a donné naissance à la trilogie, en passant par l'analyse des producteurs, des responsables des effets spéciaux, des acteurs (dont certains ont refusé de tourner les suites), le placement de produits publicitaires, etc. Il y a de quoi faire, et même s'il existe quelques redondances, on prend plaisir à suivre toute cette interactivité en vrai fan.
Sur le disque bonus supplémentaire commun aux trois films, on trouve quelques documents rares ou carrément inédits comme la présentation de la comédie musicale en présence de Bob Gale. Ce dernier en profite pour revenir sur l'idée même du film alors qu'il était en visite chez ses parents dans les années 80, tombant sur de vieilles photos de ces derniers et se demandant s'ils auraient pu être amis s'ils avaient vécu leur jeunesse à la même époque.
À également, les auditions de tous ceux qui n'ont pas été retenus pour les films : Ben Stiller, Kyra Sedgwick, Jon Cryer, Billy Zane, Peter Deluise et C. Thomas Howell.