La chute du président
Accusé de tentative d’assassinat sur le président des États‑Unis (Morgan Freeman), l’agent des services secrets Mike Banning (Gerard Butler, La chute de la Maison‑Blanche, Greenland) se retrouve traqué par le FBI. Piégé par un mystérieux commando, Banning mettra sa vie en péril afin d’identifier son leader.
Troisième opus d’une franchise initiée en 2013, La chute du président assoie son efficacité sur une formule toute simple, soit des séquences d’action badass au service d’un scénario faiblard parfaitement assumé. Plongé dans le coma, le président US paie pour ses idées progressistes, voilà pour la charge anti‑Trump. Quant à la chasse à l’ennemi public N°1, elle occasionne quelques surprises détonantes : des retrouvailles avec un père (Nick Nolte en pro du terrain miné), ancien vétéran du Vietnam, à une attaque de drones particulièrement réussie.
Quoi qu’il en soit, le président peut comater sereinement, Banning veille à ce que l’adrénaline et la bonne dose de testostérone fassent partie du contrat, comme prévu pour cette saga pop‑corn.