par Éric Le Ven
15 mai 2020 - 17h19

Le flic de Beverly Hills

VO
Beverly Hills Cop
année
1984
Réalisateur
InterprètesEddie Murphy, Judge Reinhold, John Ashton
éditeur
genre
notes
critique
8
10
A

Film emblématique des années 80, reconnaissable entre tous grâce au fameux thème au synthé de Harold Faltermeyer et à la dégaine cool d'Eddie Murphy, Le flic de Beverly Hills est la comédie policière dont le comédien ne se sera jamais détaché. Légère et rigolote, rythmée par les titres des Pointer Sisters et de Patti Labelle, cette récréation ensoleillée ne visait pas les Oscars mais un succès public. Ce qu'elle a obtenu.

Depuis cet énorme succès de quarante ans d'âge (d'où cette ressortie anivervaire) et ses deux suites sans grand relief, Eddie Murphy a enchaîné les navets et n'a jamais vraiment refait surface. En attendant le jour béni de son retour sur Netflix dans un quatrième opus du Flic de Beverly Hills, on reverra avec plaisir ce monument de coolitude et de bonne humeur totalement indémodable.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Beverly Hills Cop
Tous publics
Prix : 29,99 €
disponibilité
05/12/2012
image
BD-50, 105', zone B
1.78
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais Audiodescription
Allemand Dolby Digital 2.0
Italien Dolby Digital 2.0
Espagnol Dolby Digital 2.0
Japonais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français, anglais, anglais pour sourds et malentendants, allemand, danois, finnois, italien, espagnol, hollandais, norvégien, suédois, japonais, coréen
5
10
image

Le film a été pour la première fois remasterisé et le rendu n'est pas spécialement probant, d'autant que l'on gardait plutôt un bon souvenir de la précédente édition Blu‑Ray. Les fourmillements s'invitent encore à la fête et c'est parfois même carrément bouché. Ça s'arrange tout de même surtout en extérieur… Du bon et du moins bons donc, selon les séquences.

7
10
son

La techno‑pop de Bob Badami tire plutôt bien son épingle du jeu malgré le poids des années. En revanche, la VF simple Dolby Digital 2.0 écrase le tout, on préféréra donc la VO DTS‑HD Master Audio 5.1 nettement plus péchue.

5
10
bonus
- Commentaire audio du réalisateur en VOST
- Le flic de Beverly Hills, le début d'un phénomène (29')
- Casting (10')
- Musique (8')
- Carte interactive de Los Angeles permettant d'accéder à des interviews du directeur artistique
- Bande-annonce
- BO isolée (nouveau)
- Scènes inédites (nouveau)
- Compilation du film (4')

On retrouve les mêmes bonus qui remontent aux éditions DVD et Blu‑Ray précemment sorties, toutefois agrémentés d'une piste isolée de la BO et de scènes coupées inédites. Ou une petite édition anniversaire…

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !