Fright
Amanda (Susan George), une jeune étudiante, se présente au manoir des Lloyd afin de garder leur jeune fils pour la soirée. Peu après leur départ, elle commence à entendre des bruits en provenance de l’extérieur et sent une présence menaçante.
Tandis qu’elle campe la femme de Dustin Hoffman dans le chef‑d’œuvre de Sam Peckinpah, Les chiens de paille en 1971, la même année, Susan George amorce le règne de la scream queen, cette victime féminine traquée par un serial‑killer emblématique du slasher made in US. Genre parodié ou décliné à tout‑va depuis La nuit des masques (1978) de John Carpenter, c’est à travers la formidable saga Scream (1996‑2011) de Wes Craven qu’il atteint sa limite. Toutefois, avant que les codes du slasher ne se mettent au service du métafilm, Fright nous rappelle les bases qui ont fait les heures joyeuses et horrifiques d’une bonne série B.
À noter que le film fait partie du double combo Blu‑Ray/DVD consacré au slasher au sein de la collection Make my Day ! de Studiocanal, réunissant également And Soon the Darkness de Robert Fuest.