Retour à Zombieland
Dix ans après Bienvenue à Zombieland, le quatuor de choc est de retour dans une suite très attendue par les fans. Dans un monde toujours aussi chaotique, Tallahassee, Columbus, Wichita et Little Rock vont devoir affronter une nouvelle race de zombies particulièrement dangereuse, dénommée par leur soin T‑800 (Terminator). Des arcanes de la Maison‑Blanche en passant par Graceland (ou presque) et quelques bourgades reculées des États‑Unis, le scénario fait voyager ses héros à un rythme soutenu jusqu'à la cité de Babylone (repère de hippies pacifistes) mais peine à leur créer de nouveaux enjeux d’envergure.
Heureusement, les comédiens assurent le spectacle, à commencer par le quatuor d'origine dont la complicité est évidente à l'écran. Mais la véritable révélation du film, celle qui remporte tous les suffrages, c’est Zoey Deutch. La jeune comédienne, que l’on a pu voir dans The Professor, campe une bimbo complètement écervelée avec un naturel et une efficacité qui forcent le respect. Sa prestation est tout simplement irrésistible de drôlerie.
Si on est loin du film culte espéré, certaines séquences très drôles, notamment l’attaque finale, des acteurs totalement déjantés et une sacrée surprise finale post‑générique (qui donne à elle seule envie de pardonner toutes les approximations du film) méritent quand même de revenir à Zombieland avec un certain plaisir coupable.