Toy Story 4
Ce ne sont pas les jouets qui lui manquent, et pourtant la petite Bonnie a jeté son dévolu sur une fourchette qu’elle a ramenée de l’école. Mais davantage préoccupée par l’idée de finir à la poubelle que de faire joujou, « Forky » décide de se faire la malle. Sur la route des vacances, Woody (la voix de Tom Hanks) et sa bande vont tout mettre en œuvre afin de retrouver la fourchette fugitive.
Le quatrième opus de Toy Story révèle, une fois de plus, le potentiel créatif des studios Pixar. Embarqué dans une épopée rocambolesque, Woody découvre le vaste monde et renoue avec une vieille connaissance, Bo Peep (Annie Potts).
Le palpitant récit du tandem John Lasseter/Andrew Stanton s’interroge sur le devenir des jouets, programmés pour un temps limité entre les mains de gamins attachants (ou pas). Cloîtrée depuis des années dans une boutique d’antiquités, Gaby Gaby (Christina Hendricks), une inquiétante poupée des années 50, aspire également à cette seconde vie, quitte à ce que Forky y laisse la sienne… Escortée par une paire de pantins ventriloques, leur rencontre avec Woody relève d’une séquence horrifique d’anthologie. Un bonheur pour les petits comme pour les grands.