par Carole Lépinay
18 septembre 2019 - 14h45

After chapitre 1

VO
After
année
2019
Réalisateur
InterprètesJosephine Langford, Hero Tiffin Fiennes, Khadijha Red Thunder, Dylan Arnold, Shane Paul McGhie, Samuel Larsen
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Fraîchement débarquée à l’université, Tessa Young (Josephine Langford) fait la connaissance d’Hardin Scott (Hero Fiennes Tiffin, neveu de Ralph Fiennes), un jeune garçon rebelle qui l’agace autant qu’il la fascine. Une histoire d’amour passionnelle débute alors…


Adapté du best‑seller éponyme d’Anna Todd (la jeune romancière a été publiée par le biais de la plateforme sociale d’histoires narratives Wattpad), After aligne les clichés autour des prémisses d’une idylle toute en guimauve. Bien sûr, Tessa incarne la jeune fille pure magnétisée par le charme dévastateur du ténébreux et mutique Hardin. Les contraires s’attirant inéluctablement, on les retrouve rapidement dans un lit sur le campus (tentative interrompue, par ailleurs, par l’autorité parentale jamais bien loin), puis encore dans un autre, sans jamais faillir à la promesse puritaine fixée par le cahier des charges.

 

Considéré comme le Cinquante nuances de Grey pour ados, le film esquive pourtant la problématique érotique à coups de ralentis et de filtres suggestifs. Ni le petit ventre nu de Tessa ni le torse tatoué (façon campagne de mode) de son partenaire ne remettront en cause l’entreprise morale et pudibonde d’After. Enfin, un gros plan sur un préservatif lors du climax fatidique (c’est noté pour le message préventif au passage) l’intègre définitivement dans l’air aseptisé du temps.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
After
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
21/08/2019
image
BD-50, 106', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Français DTS-HD Master Audio 2.0
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 2.0
sous-titres
Français, français pour sourds et malentendants
7
10
image

Une imagie aussi clean que possible, vernie à souhait, bien lumineuse mais terriblement estampillée série TV. Dans le genre, Vampires Diaries ne faisait pas mieux. Un rendu passe‑partout néanmoins parfaitement rendu par ce Blu‑Ray techniquement solide.  

7
10
son

Une VO propre, bien dynamique, qui propose une ambiance 5.1 vivante et fraîche avec des enceintes arrière régulièrement sollicitées. On n'en demandra pas plus. 

2
10
bonus
- Interviews de l'équipe (15')
- Scènes coupées (3')

L'auteure Anna Todd revient sur la genèse de sa publication à succès, remontant à l'origine à sa passion pour un des membres du groupe One Direction. Les acteurs se passent quant à eux pas mal de pommade. Aspetisé, on vout dit…

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !