I Feel Good
Accoutré de son peignoir de bain et de ses mules, Jacques Pora (Jean Dujardin) est bien décidé à réaliser son rêve : représenter l’une des plus grandes fortunes du monde à l’instar d’un Bill Gates ou d’un Bernard Tapie. Il débarque dans une communauté Emmaüs dirigée par sa sœur Monique (Yolande Moreau) afin de changer la face du monde et surtout son compte en banque…
Succédant à Saint Amour, road‑trip éthylique joyeusement entamé par le tandem Gérard Depardieu‑Benoît Poelvoorde au cœur des vignobles français, I Feel Good entend suivre l’itinéraire d’un type expert en crétinerie (Jean Dujardin, lunaire), dont l’obsession dingue tranche avec la générosité désintéressée des bénévoles de l’association. La tchatche facile et convaincante, Jacques les embarque dans un projet barré de chirurgie esthétique, le culte de l’apparence se confronte alors aux valeurs humanistes.
Avec l’humour bienveillant et le mordant qu’on lui connaît, le duo Delépine‑Kervern démonte la folie des lubies capitalistes au bénéfice d’un horizon solidaire, à visage humain.