par Jean-Baptiste Thoret
04 février 2019 - 16h20

La folle journée de Ferris Bueller

VO
Ferris Bueller's Day Off
année
1986
Réalisateur
InterprètesMatthew Broderick, Alan Ruck, Mia Sara, Jennifer Grey
éditeur
genre
notes
critique
7
10
label
A

Dans les années 80, John Hugues fit passer le cinéma pour ados (teen movie) de l'infantilisme à la maturité. Seize bougies pour Sam, The Breakfast Club, Une créature de rêve et surtout La folle journée de Ferris Bueller constituent les plus beaux fleurons d'une filmographie placée sous le signe de la jeunesse américaine. 

 

Tout commence quand le dissipé et très populaire Ferris (Matthew Broderick) décide de faire une virée loin de son foyer en pleine semaine de cours. Après un superbe numéro d'équilibriste avec ses parents et un mémorable canular téléphonique avec le proviseur du lycée qui n'aura de cesse de le poursuivre, il embarque sa petite amie Sloane (Mia Sara) et son meilleur ami Cameron (Alan Ruck), ainsi que la Ferrari du père de ce dernier, dans une journée qui s'annonce mémorable.

 

Inoubliable chronique adolescente pleine de fraîcheur et de sensibilité, La folle journée de Ferris Bueller nous fait regretter la fin de carrière précoce de John Hugues qui, pour rappel, fut également scénariste de Maman, j’ai raté l’avion et Beethoven. Il est décédé à l'âge de 59 ans en 2009.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Ferris Bueller's Day Off
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
09/01/2019
image
BD-50, 102', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby TrueHD 5.1
Espagnol Dolby Digital 2.0
Allemand Dolby Digital 2.0
Italien Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français, anglais, allemand, espagnol, italien, danois, japonais, néerlandais, norvégien, finnois, suédois
8
10
image

Une très belle sortie Blu‑Ray aussi fraîche que la rosée du matin. Beau, lumineux et bien net, ce master ne fait absolument pas son âge. Dénué de défauts, gorgé de couleurs, on replonge sans vergogne dans ce film culte des Eighities, quel que soit son âge.

7
10
son

De l'ouverture sur le Oh Yeah de Yello au Twist and Shout des Beatles en guise de bouquet final, on ne loupe pas une note de cette bande‑son dansante et festive. Du tout bon en Anglais Dolby TrueHD 5.1 mais du raplapla en VF 2.0 sans compter que les voix originales n'y sont pas. 

0
10
bonus
- Aucun

Déception.

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !