par Carole Lépinay
26 novembre 2018 - 12h23

Cocoon

année
1985
Réalisateur
InterprètesDon Ameche, Wilford Brimley, Hume Cronyn, Brian Dennehy, Jack Gilford, Steve Guttenberg
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Floride. Trois pensionnaires d'une maison de retraite s'offrent des escapades régulières dans la piscine d'une villa abandonnée. Un jour, ils tombent nez à nez sur des cocons géants posés au fond de l'eau, la disparition de tous leurs soucis de santé pourrait bien avoir un lien avec cette étrange découverte.

 

Film culte des années 80, Cocoon réussit brillamment le mélange entre comédie et science‑fiction.
Devant l'objectif humaniste de Ron Howard (Da Vinci Code, Splash), exit la rencontre du troisième type façon Alien ou Body Snatchers, les cocons géants abritent des extraterrestres en hibernation absolument inoffensifs.

 

Leurs compatriotes travestis en humains les ont extraits de l'océan dans l'espoir de leur redonner vie, une mission ultra‑confidentielle qui profite bientôt à une clique de petits vieux particulièrement attachants. Grâce au pouvoir magique et revigorant des cocons, Art (Don Ameche), Ben (Wilford Brimley) et Joe (Hume Cronyn) s'offrent une cure de jouvence qui confine à une vie meilleure.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
08/08/2018
image
BD-50, 117', zone B
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 2.0
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 2.0
sous-titres
Français
7
10
image

Malgré la petite dérive colorimétrique rosée typique des années 80 (particulièrement visible sur les vissages), cette nouvelle copie HD offre des couleurs éclatantes, une lumière revigorée et une fraîcheur inédite. Un vrai petit bain de jouvence.

7
10
son

Un son clair en VO 5.1 qui offre juste ce qu'il faut pour profiter du film, ni plus ni moins. La bande‑son reste timide hormis quelques passages musicaux audibles à l'arrière et un peu d'ambiance. Un ensemble davantage frontal, donc. Et encore plus en VF 2.0 avec une présence sonore vraiment rétrécie. 

3
10
bonus
- Cinq featurettes (20')
- Bande-annonce teaser
- Bande-annonce
- Trois spots TV

Séquence nostalgie avec cinq featurettes promotionnelles d'époque pour la sortie US du film (l'entraînement, le réalisateur au travail, etc.).

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !