par Cédric Melon
30 avril 2018 - 18h11

Gomorra saison 3

année
2017
Réalisateurs
InterprètesMarco D'Amore, Salvatore Esposito, Fabio De Caro, Cristiana Dell'Anna
éditeur
genre
notes
critique
8
10
label
A

Depuis deux saisons maintenant (Gomorra saison 1, Gomorra saison 2), la série de Stefano Sollima démontre un savoir‑faire incontestable, tant en termes de narration, de tension que de rythme. Cette saison 3 n'est pas en reste, elle parvient même à ouvrir un récit pourtant dense et âpre.


Une saison charnière qui introduit de nouveaux personnages et développe de nouveaux enjeux dramatiques. Maintenant que Don Pietro, le chef du clan familial Savastano, est mort, c’est son fils Gennaro qui s’apprête à prendre la relève et tenter d’étendre son emprise sur le crime. Il va croiser la route de personnages ambitieux, sombres et complexes dans un nouveau cadre. Pour le solitaire Ciro qui a tout perdu, ex‑meilleur ennemi de Gennaro, exit les rues de Naples, il débarque bientôt en Bulgarie où il va faire la connaissance d'une bande de jeunes loups affamés mais désordonnés.

 

Truffés de trahisons en tous genres et de scènes de violence insoutenable, Gomorra saison 3 parvient à nous faire vibrer pour des personnages sanguinaires prêts à tout pour se venger. Une saison shakespearienne quand vient l'heure du choix : assassiner ou pas un ouvrier devenu trop gênant, père d'un jeune handicapé. Et ce n'est que le début…

 

Amateurs de polars à l'os, ne loupez pas ce nouvel opus de Gomorra porté par des comédiens assez exceptionnels.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 39,99 €
disponibilité
23/03/2018
image
3 BD-50, 12 x 52', toutes zones
1.78
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Italien DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français, français pour malentendants
8
10
image

Lumières brutes, teintes terreuses et hermétiques, bas‑fonds glauques, squats délabrés et appartements au goût douteux, la série continue de surfer sur son ambiance poisseuse et étouffante autour de noirs corsés et teintes jaunies. Zéro défaut sur ce Blu‑Ray bien sous tous rapports.

8
10
son

Le calme plat puis des rafales, le silence puis des cris, l'électro‑rap de Mokadelic, le ronron des guetteurs de rue, on retrouve toute l'atmosphère de la série, à consommer en VO italienne bien sûr pour plus d'authenticité, d'autant qu'un travail considérable est opéré par les comédiens au niveau des accents et du phrasé de leur personnage. Les ambiances urbaines sont aussi mieux rendues. Une piste 5.1 ample et brutale qui assoit l'effet oppressant du récit.

0
10
bonus
- Aucun

Rien de rien. Cruel comme un mafieux.

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !