Baywatch - Alerte à Malibu
Véritable carton de l'été, le remake improbable de la série TV Alerte à Malibu par Seth Gordon ne déçoit pas au moins sur un point : les maillots rouges échancrés hérités des Nineties, encore raccourcis pour l'occasion, ont été ressortis du placard pour parader sur des corps huilés stéroïdés surmontés d'au moins deux têtes connues : Dwayne « The Rock » Johnson dont chaque muscle est plus tendu qu'une arbalète, et Zac Efron, méconnaissable en objet de foire aux bestiaux. Sinon ? Pas grand‑chose malheureusement.
Surfant sur le revival vintage sans en reprendre réellement les codes (Seth Gordon officie pourtant sur la très rigolote série faussement Eighties Les Goldberg), le scénario reste planté sur sa poignée de gags sexuo‑estivaux et son intrigue au ras du sable : un trafic de drogue local à faire tomber doublé de l'intégration difficile d'une nouvelle recrue qui se la pète.
Le grassouillet Jon Bass tire son épingle du jeu avec son personnage de vilain petit canard que tout le monde adore, tandis que quelques sirènes issues du mannequinat paradent à coups de gros plans bien ciblés. Voilà donc la recette miracle. Ça aurait pu être pire, oui. Mieux, certainement. Hormis le titre, il n'y a absolument rien de vintage là‑dedans. Rageant.