par Jean-François Lefèvre
03 juillet 2009 - 12h00

Jours de tonnerre

VO
Days of Thunder
année
1990
Réalisateur
InterprètesTom Cruise, Nicole Kidman, Robert Duvall
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Un rookie kamikaze mais talentueux débarque dans une écurie de Nascar avec la ferme intention de gagner la course mythique de Daytona 500. Mais un grave accident remet en cause tous ses plans.

Du Tony Scott dans toute sa splendeur. Un film 100% testostérone et 0% suspense qui marqua la rencontre à la ville comme à la scène de Nicole Kidman et Tom Cruise, qui joue ici le beau gosse de service, même avec un casque vissé sur sa tête. Épuisant.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Days of Thunder
Tous publics
Prix : 24,98 €
disponibilité
08/04/2009
image
BD-50, 107', toutes zones
2.35
HD 1 080p (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby TrueHD 5.1
Allemand Dolby Digital 5.1
Italien Dolby Digital 5.1
Espagnol Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, anglais pour malentendants, espagnol, néerlandais, suédois, danois, islandais, norvégien, finnois, italien, allemand
5
10
image
Les couleurs flamboient mais le grain est encore très présent, les contrastes un peu forcés et la définition moyenne. En fait, le rendu est aléatoire d'une scène à l'autre et, pour le coup, c'est sacrément énervant.
5
10
son
Un rendu un peu fouillis sur la VO Dolby TrueHD 5.1. Ça a beau être volumineux, les vrombissements des moteurs et les multiples passages de voitures sur les enceintes sont trop proéminents par rapport aux dialogues et le rendu s'avère extrêmement criard. Le subwoofer est joliment sollicité, mais il en manque. Quant à la VF Dolby Digital 5.1, elle est de qualité standard et envoie des « vravraoums » dans tous les sens à la première occasion. Sans finesse ni ménagement. Basique.
0
10
bonus
- Bande-annonce
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !