Teen Wolf saison 3
Cela fait deux saisons maintenant que Scott est devenu loup‑garou (voir Teen Wolf saisons 1 et 2), une nouvelle lycantrophie qu'il semble apprécier désormais. Avec sa bande d'amis, il est sur tous les fronts pour chasser hors de la ville les êtres surnatuels malfaisants attirés comme des mouches dans le coin, et surtout gérer une nouvelle meute de loups alpha très agressive. Autres faits étranges au sein de la petite bande, Lydia se découvre un don de voyance inédit (elle prédit les morts à venir), tandis que Stiles, le BBF (« best friend forever ») de Scott, change peu à peu de comportement jusqu'à devenir totalement incontrolable.
Après s'être inspirés de tout un tas de légendes du monde, les auteurs de Teen Wolf puisent dans l'imaginaire nippon leurs créatures sanguinaires capables de traverser les âges pour étancher leur soif de vengeance. Et justement, la famille Yukimura vient d'arriver en ville, et avec elle la belle Kira.
On l'aura compris, tous les prétextes sont bons pour donner du fil à retordre à nos ados en apparence soudés mais tiraillés par des puissances invisibles. Dans cette saison, il sera question d'équilibre des forces et de trouver sa propre voie : « Je dois bien être quelque chose », crie Lydia, dont le génie naturel ne semble apparement pas lui suffire. « Quelque chose de plus… ». Soit le rêve de tout ado qui se repecte, encore coincé entre l'enfance et sa vie d'adulte à venir.
Une saison 3 qui progresse, gagne en noirceur et s'ouvre à un public un peu plus large, adepte des films d'horreur. Au‑delà de la vingtaine, s'abstenir quand même. Entre les longueurs et le montage bien saucisonné, il faut s'accrocher pour engloutir les 24 épisodes hyper‑touffus de cette saison.