par Carina Ramon
26 juin 2017 - 18h44

Teen Wolf saison 3

année
2013
Créateur
InterprètesTyler Posey, Dylan O'Brien, Tyler Hoechlin, Crystal Reed, Holland Roden, Colton Haynes
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Cela fait deux saisons maintenant que Scott est devenu loup‑garou (voir Teen Wolf saisons 1 et 2), une nouvelle lycantrophie qu'il semble apprécier désormais. Avec sa bande d'amis, il est sur tous les fronts pour chasser hors de la ville les êtres surnatuels malfaisants attirés comme des mouches dans le coin, et surtout gérer une nouvelle meute de loups alpha très agressive. Autres faits étranges au sein de la petite bande, Lydia se découvre un don de voyance inédit (elle prédit les morts à venir), tandis que Stiles, le BBF (« best friend forever ») de Scott, change peu à peu de comportement jusqu'à devenir totalement incontrolable. 

 

Après s'être inspirés de tout un tas de légendes du monde, les auteurs de Teen Wolf puisent dans l'imaginaire nippon leurs créatures sanguinaires capables de traverser les âges pour étancher leur soif de vengeance. Et justement, la famille Yukimura vient d'arriver en ville, et avec elle la belle Kira.

 

On l'aura compris, tous les prétextes sont bons pour donner du fil à retordre à nos ados en apparence soudés mais tiraillés par des puissances invisibles. Dans cette saison, il sera question d'équilibre des forces et de trouver sa propre voie : « Je dois bien être quelque chose », crie Lydia, dont le génie naturel ne semble apparement pas lui suffire. « Quelque chose de plus… ». Soit le rêve de tout ado qui se repecte, encore coincé entre l'enfance et sa vie d'adulte à venir.

 

Une saison 3 qui progresse, gagne en noirceur et s'ouvre à un public un peu plus large, adepte des films d'horreur. Au‑delà de la vingtaine, s'abstenir quand même. Entre les longueurs et le montage bien saucisonné, il faut s'accrocher pour engloutir les 24 épisodes hyper‑touffus de cette saison.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 49,99 €
disponibilité
28/06/2017
image
4 BD-50, 24 x 42', zone B
1.78
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français, français pour sourds et malentendants
8
10
image

Plus de moyens et ça se voit à l'écran. La réalisation s'étoffe, les décors et les effets spéciaux aussi. Par contre, il fait toujours aussi sombre. Blu‑Ray plus que conseillé pour y voir quelque chose. D'autant que la définition est plutôt efficiente.

7
10
son

On monte d'un cran dans l'épouvante avec tout le décorum sonore qui va avec. Bruits métaliques, fulgurances tous azimuts, quelques titres pop pour envelopper le tout. Et surtout des pistes DTS‑HD Master Audio 5.1/2.0 toutes neuves beaucoup plus véloces et immersives que le Dolby Digital des deux premières saisons. À noter, penser à baisser le ton, le volume est d'emblée très fort.

3
10
bonus
- Retour à la meute (38')
- Suivre la meute : les fans (8')
- Scènes coupées en VO (4')
- Le retour du montage torse-nu (2')
- Bêtisier en VO (3')

Une petite rencontre entre les acteurs de la série et leurs fans au Comic Con de San Diego (8'). Ainsi qu'un module explicatif sur les personnages par l'équipe elle‑même (38'). Le montage des passages torse‑nu des comédiens mâles confirme le caratère hautement juvénil de la série.

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !