Teen Wolf saison 1
En 1985, le jeune Michael J. Fox, alors au sommet de sa gloire après Retour vers le futur, obtient le premier rôle dans le film de Rod Daniel, Teen Wolf. Il interprète un adolescent comme les autres, plutôt mal dans sa peau qui, un jour, sans raison, se transforme en loup‑garou. Une soudaine lycanthropie qui lui pose d’évidents problèmes d’apparence mais fait de lui un basketteur hors pair. Il lui reste un problème de taille : comment séduire les filles avec une tête de monstre ?
Une comédie fantastique plutôt plaisante à l'origine de cette resucée sérielle créée par Jeff Davis en 2011, dont l’originalité tient dans sa façon de traiter la puberté et les premiers émois amoureux par le biais de la métaphore animale. Cette fois, Scott, un sympathique lycéen un peu invisible (Tyler Posey), se fait mordre par une étrange créature lors d’une virée nocturne avec son meilleur pote Stiles (Dylan O'Brien). Le début des ennuis pour l'adolescent désormais doté d'une nouvelle identité qu'il va falloir apprivoiser de jour comme de nuit, alors qu'une nouvelle venue en classe semble le trouver très à son goût. Ils ne le savent pas encore, mais les deux tourtereaux font partie d'une lignée bien plus grande qu'eux.
Alors que Vampires Diaries, Twilight et consorts nous avaient habitué à transformer les monstres en créatures de mode ultra‑séduisantes, Teen Wolf opte pour le surnaturel sans fard avec poils qui grattent et griffes peu ragoûtantes. Un parti pris qui tourne d'office la série vers un jeune public masculin qui ne sera sans doute pas déçu par ce buddy‑movie de la nuit feat. Le club des 5.
Certes, Teen Wolf ne révolutionne pas le genre mais la série a au moins le mérite de proposer une vision plus sombre du mythe du lycanthrope, toutefois dopée par l'humour du jeune Dylan O'Brien.