par Carina Ramon
13 décembre 2016 - 12h47

Bad Moms

année
2016
Réalisateurs
InterprètesMila Kunis, Kathryn Hahn, Kristen Bell, Jada Pinkett-Smith, Christina Applegate, Jay Hernandez
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Une mère de famille un peu débordée par la vie, ses deux enfants, son job dans une start‑up, son mari pas vraiment au taquet et son toutou qui a des vertiges, décide de stopper sa course infernale pour devenir une « mère parfaite ». Une décision qui va détonner à l'école des enfants, où de vraies Desperates Housewives règnent en maître, elles et leurs ventes de cupcakes parfaits. Mais Amy (Mila Kunis) s'attire aussi la sympathie de deux mamans rebelles. Ensemble, elles vont profiter de la vie, boire un peu, s'amuser beaucoup et tenter de faire des rencontres. Mais les harpies du coin aux savants brushings n'ont pas dit leur dernier mot, la guerre est décalée.

Les deux scénaristes de Very Bad Trip, Jon Lucas et Scott Moore, libèrent leur côté féminin en explorant toutes les facettes d'une mère pressurisée par les conventions et un mariage sans relief. L'attention est louable, parfois drôle (la scène de la métaphore sexuelle costumée ou la longue litanie des produits non‑autorisés pour la vente de gâteaux annuelle), mais les clichés lourdingues l'emportent à chaque fois (les trois méchantes semblent sorties d'une série Disney). Reste un divertissement sans prétention pour une soirée entre filles. Pas plus.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
05/12/2016
image
BD-50, 111', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français, français pour sourds et malentendants
7
10
image
Une ambiance à la Desperate Housewives avec image volontiers surexposée, rangées de maisons proprettes et beaucoup d'intérieurs, trop d'intérieurs. Le rendu n'est pas déplaisant, mais pas enthousiasmant non plus. En tout cas, le master HD assure et délivre de beaux gros plans sur la belle Mila Kunis et ses copines. Ce n'est pas lustré et hyper‑détaillé, mais ça passe.
5
10
son
Il n'y a vraiment pas grand‑chose à se mettre sous le tympan hormis les très sonores transitions qui font ce qu'elles peuvent pour « enjailler » le film… Peine perdue. On se croirait dans un soap. Et en plus ça fait saigner des oreilles. VO plus que conseillée en revanche pour profiter de cette belle brochette de comédiennes à fond dans leur rôle respectif !
7
10
bonus
- Bêtisier not bad (3')
- Les scènes trop bien coupées (16')
- Les confidences un peu bad (23')
- Bande-annonce
En bonus, une super idée. Les deux réalisateurs ont convoqué les mamans de toutes les filles du film (la mère de Jada Pinkett Smith a l'air d'être sa sœur !) pour quelques confidences sur leurs relations mère-fille. L'idée est mignonne comme tout et le résultat chargé d'émotion et de larmes. Maman Kunis nous raconte le périple de sa famille depuis l'Ukraine jusqu'en Californie, et comment la carrière de sa fille Mila a commencé, sur une simple intuition. Une très bonne surprise, dans le thème du film et pas promo pour un sou. À noter, la sortie le même jour d'un coffret combo Collector avec Tote Bag exclusif.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !