par Éric Le Ven
17 octobre 2016 - 10h26

Hardcore Henry

année
2015
Réalisateur
InterprètesSharlto Copley, Tim Roth, Haley Bennett
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Dans un laboratoire scientifique, Henry, soldat mutilé, a subi une intervention chirurgicale afin que ses membres amputés soient remplacés par des prothèses bioniques, ce qui ferait de lui une « machine de guerre infaillible ». Mais au cours de l'opération, des mercenaires russes pénètrent dans la base et le kidnappent. Commence alors pour Henry une course contre la montre et contre la mort...

Filmé intégralement en vue subjective, ce thriller futuriste fait dans le direct et l'efficace. Et même si, après une scène d'ouverture impressionnante et hyper‑réaliste (au cours de laquelle Henry s'échappe dans son labo aérien dans une capsule parachutée et s'écrase sur une autoroute urbaine), le rythme faiblit un peu, le spectacle reste convaincant et original.

À réserver aux fans de jeu vidéo, de Call of Duty à Max Payne. Attention toutefois, le film est ultra‑violent. Éloignez les moins de 12 ans.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
19/08/2016
image
BD-50, 97', zone B
1.78
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 2.0
Français en Audiodescription
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français, français pour malentendants
8
10
image
Visuellement, c'est jouissif, même si le champ visuel reste étriqué et si l'action ne fait quasiment aucune pause. Ce mouvement permanent pourrait d'ailleurs entraîner une sensation de malaise chez certaines personnes. Techniquement, rien à dire : c'est naturel au niveau des couleurs avec un piqué probant et des contrastes toniques.
8
10
son
La bande-son est aussi survitaminée que le film et utilise plein pot tous les canaux à sa disposition, y compris le subwoofer, le véritable bâton de dynamite du film. Comme l'image est en vue subjective, le son vient de partout et c'est une véritable tuerie. Éprouvant sur la longueur peut‑être, mais efficace.
3
10
bonus
- Scènes coupées (8')
- Rencontre avec le réalisateur Ilya Naishuller et l'acteur principal Sharlto Copley (12')
- Commentaire audio du réalisateur Ilya Naishuller en VO uniquement
- Commentaires audio du réalisateur Ilya Naishuller et de l'acteur Sharlto Copley en VO uniquement
- Bandes-annonces
Dommage que les commentaires audio ne soient pas sous‑titrés, car les scènes coupées et l'interview ne suffisent pas pour comprendre comment certaines scènes d'action ont été tournées.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !