par Éric Le Ven
04 février 2016 - 10h14

Maryland

année
2015
Réalisateur
InterprètesMatthias Schoenaerts, Diane Kruger, Paul Hamy
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

De retour d'Afghanistan, Vincent (Matthias Schoenaerts, Bullhead), victime de troubles de stress post‑traumatique, intègre l'équipe de sécurité de Maryland, une propriété dans laquelle vit Jessie (Diane Kruger), la femme d'un businessman libanais. Rapidement, il va éprouver une étrange fascination pour cette femme et percevoir une menace extérieure, malgré le calme apparent planant sur la demeure...

Trois ans après le succès de De rouille et d'os, Matthias Schoenaerts trimbale de nouveau sa carrure de costaud mutique au cœur tendre dans Maryland d'Alice Winocour. Si la tension est palpable grâce à deux comédiens charismatiques et à la musique entêtante de Gesaffelstein, tout cela manque cruellement d'enjeu (cette histoire de règlement de comptes entre trafiquants d'armes nous laisse totalement indifférent), de rythme, de dialogues et de vie. Il ne passe rien ou presque dans cet ersatz de Bodyguard, totalement dépourvu d'émotion. Rendez‑nous Kevin Costner et Withney Houston !

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
03/02/2016
image
BD-50, 98', zone B
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Français DTS-HD Master Audio 2.0
Français Audiodescription
sous-titres
Français pour malentendants
8
10
image
Pas spécialement gracieuse, l'image de ce thriller profite néanmoins d'une excellente définition et d'une agréable palette de couleurs. Après une première partie à l'aspect documentaire qui colle aux basques du héros blessé, le film vire au thriller plus classique (façon Panic Room) avec Diane Kruger pour illuminer l'écran.
8
10
son
La pièce maîtresse de cette bande‑son, c'est évidemment la musique électronique de Gesaffelstein. D'abord discrète, elle prend davantage de place au fil du récit et s'insinue largement sur les canaux arrière. Le rendu est assez convaincant, même si le mixage 5.1 est plutôt du genre discret.
3
10
bonus
- Magic Paris, court métrage de la réalisatrice (20')
- Bande-annonce
Par curiosité...
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !