par Jean-François Lefèvre
19 mai 2009 - 11h52

Léon

année
1994
Réalisateur
InterprètesJean Réno, Gary Oldman, Natalie Portman
éditeur
genre
notes
critique
10
10
label
A

New York. Léon est un tueur. Il vit seul, boit du lait et entretient avec amour une plante verte. Jusqu'au jour où il se prend d'affection pour Mathilda, une petite orpheline de 12 ans.

Scénarisé, produit et mis en scène par Luc Besson sur une musique d'Éric Serra et une photo de Thierry Arbogast, Léon est, avec Nikita, l'autre thriller majeur de Luc Besson. Un rôle en or pour Jean Réno et la découverte d'une jeune actrice américaine aujourd'hui devenue grande : Natalie Portman.

Une sortie HD version cinéma à ne pas louper, dotée en bonus principal de la version longue comprenant 26 minutes en plus. Attention, l'option est quasi invisible. Ouvrez l'œil.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
- de 12 ans
Prix : 24,99 €
disponibilité
11/06/2009
image
BD-50, 110'/133', zone B
2.35
HD 1 080p (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.0
Anglais DTS-HD Hi-Resolution Audio 5.1
sous-titres
Français, français pour malentendants
10
10
image
Une image majuscule, armée de contrastes puissants, d'un impressionnant niveau de noir et d'une définition en acier trempé. Le gain en qualité par rapport au DVD est nettement palpable. Splendide.
8
10
son
Dommage que cette VF DTS-HD MA Audio, qui tourne aux alentours de 3,5 Mbps, n'intègre pas de canal LFE, car la restitution musicale et les ambiances créées pour illustrer les séquences d'action sont restituées avec une ampleur, une précision dans les aigus et une dynamique tout à fait remarquables. En VO DTS-HD HR 5.1 (3,8 Mbps), c'est évidemment plus musclé et plus riche dans les basses fréquences, mais la musique se montre moins présente. Choix difficile.
7
10
bonus
- Choix du montage cinéma ou de la version longue (26' en plus)
- Options de calibrage audio-vidéo
- Outil de démarquage pour écran plasma
Les fans seront comblés.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !