Game of Thrones saison 1
Alors que HBO vient officiellement de commander à la scénariste Jane Goldman le pilote de la première série dérivée de Game of Thrones prévue en 2020 (d'autres projets sont toujours sur liste d'attente), retour au tout début d'une saga que l'on ne présente plus.
Outre la tête de bébé de certains comédiens, à commencer ‑et c'est logique‑ par la toute jeune Maisie Williams (Aria Stark), c'est la réalisation déjà très appliquée qui ressort immédiatement à la revoyure, tout comme la mise en place méticuleuse des premières pierres d'une saga qui séduira le monde entier. À l'époque, il y a sept ans déjà, HBO mettait sur la table pas moins de 60 millions de dollars pour dix premiers épisodes novateurs, relançant un genre alors moribond à la télévision : l'heroic fantaisy.
Aidé par des comédiens habités, le charme du récit interconnecté de George R.R. Martin, grand amateur d'action démultipliée et d'histoires croisées, opérait dès les premières minutes, et ce malgré des dialogues pompeux et l'absence de scènes de bataille (la série se rattrapera largement par la suite).
De quoi revoir certains personnages disparus depuis belle lurette et patienter jusqu'à la huitième et dernière saison attendue en 2019.