par Jean-François Lefèvre
18 mai 2009 - 13h32

Le cinquième élément

année
1997
Réalisateur
InterprètesMilla Jovovich, Bruce Willis, Gary Oldman
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Au XXIIIe siècle, dans un univers où tout espoir de survie est impossible sans la découverte du Cinquième Élément, un chauffeur de taxi affronte le Mal pour sauver l'humanité.

Douze ans après sa sortie en salles et après une bonne dizaine de visionnages sur différents supports, le film de Luc Besson reste toujours aussi fumeux. Une esthétique hésitant la bande dessinée et le jeu vidéo, une musique orientale abrutissante, une Leeloo inconsistante, des costumes bariolés signés Jean-Paul Gaultier, une insupportable prestation de Chris Tucker, des scènes d'action hypertrophiées... Rien n'est digeste dans ce salmigondis futuriste. Sauf peut-être Bruce Willis. Et encore.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
11/06/2009
image
BD-50, 127', zone B
2.35
HD 1 080p (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Hi-Resolution Audio 5.1
sous-titres
Français, français pour malentendants
8
10
image
Nette, précise et hyper-contrastée, il n'y a pas grand-chose à reprocher à cette image HD qui, sur HD DVD, souffrait d'un grain et d'un bruit beaucoup plus insistants. Ce n'est pas le cas ici.
10
10
son
Meilleure en ce qui concerne l'intégration des dialogues, la VO DTS-HD Hi-Resolution Audio (3 Mbps) se montre plus rigoureuse, plus homogène et toute aussi animée au niveau des surrounds et du subwoofer que la VF DTS-HD Master Audio. Une belle remasterisation, avec une restitution dynamique et enlevée sur les deux versions.
2
10
bonus
- Making of en SD (25')
- Bande-annonce
Déjà vu...
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !