par Carina Ramon
20 juillet 2015 - 12h38

Fast & Furious 7

VO
Furious 7
année
2015
Réalisateur
InterprètesVin Diesel, Paul Walker, Jason Statham, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, Tyrese Gibson, Ludacris, Dwayne Johnson
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Le clan Toretto peut trembler : un bad guy décérébré et surarmé (Jason Statham) a décidé d'éliminer tous ceux qu'il tient pour responsables de l'état végétatif de son frère. Alors que Letty Ortiz (Michelle Rodriguez) peine à recouvrer la mémoire et à trouver sa place auprès de Dominic (Vin Diesel), les garçons se préparent à affronter leur nouvel ennemi, armés de leurs bolides surpuissants filmés par James Wan comme des stars de ciné.

Et c'est bien là tout ce que l'on retient de ce septième opus, ici plus long de trois minutes (version inédite) : une poignée de scènes automobiles dantesques qui, film après film, remplissent haut la main leur contrat de surclasser les précédentes. Il faut dire que la production ne lésine pas sur les moyens lorsqu'il s'agit de livrer quelques séquences mémorables tournées en décors réels : jeter un car du haut d'un précipice, faire atterrir des bolides sur l'asphalte après les avoir précipités d'un avion, jouer à saute‑mouton entre des gratte‑ciel à Dubaï et bien d'autres prouesses bitumées qui font tout l'intérêt de ce septième volet.

Le reste oscille entre instants mélo et blagounettes de mécanos. Avis aux amateurs.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Furious 7
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
04/08/2015
image
BD-50, 137' (version cinéma) + 140' (version inédite), zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
Anglais Audiodescription
Italien DTS 5.1
Espagnol DTS 5.1
Allemand DTS 5.1
sous-titres
Français, anglais, espagnol, allemand, italien, portugais, danois, néerlandais, finnois, islandais, norvégien, suédois
10
10
image
Ces effets spéciaux semblent avoir été inventés pour ce film. C'est d'ailleurs le cas pour certains d'entre eux, et cela passe admirablement bien sur grand écran (à part peut‑être la toute dernière « incrustation » de Paul Walker). Les scènes d'action sont bien sûr les plus surprenantes (le car, le parachutage, le grand saut à Dubaï : « effet wahou » garanti) et les courses‑poursuites toujours lisibles, ce qui n'est pas le cas de bon nombre de films (voir le dernier Taken). Une image bling‑bling et saturée à mort bien sûr, mais véritable signature de la franchise.
10
10
son
La VO, surpuissante, peut dire merci au 7.1 ! La scène Surround grouille de détails, les enceintes surround back ne relâchent jamais la pression acoustique et le caisson défouraille sec. La VF DTS 5.1 tient bon la route sans jamais parvenir à cramer les pneus. Bloquée au compteur à 768 Kbps de débit, elle ne peut rivaliser face aux pointes à 6,3 Mbps en 7.1. Tout est dit.
7
10
bonus
- Choix de la version cinéma ou inédite
- À propos de Fast (32')
- Retour à la case départ (12')
- Voitures volantes (6')
- L’occasion fait le larron (7')
- Sauts de tour en tour (7')
- Dans la bagarre (11')
- Les voitures du film (11')
- Race Wars (7')
- Vidéoclip officiel See you again (4')
- Making of de Fast & Furious Supercharged (l'attraction du Parc Universal) (8')
- Scènes coupées (6')
- Copie digitale UV
Largement de quoi satisfaire sa curiosité et découvrir les coulisses des scènes les plus dantesques de ce nouvel opus. La disparition de Paul Walker en cours de tournage est bien sûr abordée, notamment par le prisme de la dernière séquence du film, véritable hommage au comédien tragiquement disparu. Le focus sur les effets spéciaux est vraiment étonnant. On y apprend notamment que l'équipe a vraiment fait sauter des voitures depuis un avion (ils sont fous), et que deux bolides sont définitivement partis dans le décor suite à une mauvaise réception. À voir aussi, les coulisses de la scène du bus et du triple saut entre les tours (définitivement frappadingues).
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !