par Carina Ramon
18 mai 2015 - 12h12

Road House

année
1990
Réalisateur
InterprètesPatrick Swayze, Ben Gazzara, Kelly Lynch, Sam Elliott, Marshall R. Teague, Julie Michaels
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Lorsque le gérant du Double Deuce, une boîte ringarde et poisseuse où ça castagne tous les soirs, engage Dalton (Patrick Swayze), le meilleur videur des États‑Unis, c’est forcément synonyme de gnons, de coups de boule, de dents cassées et de jolies pépés en robes moulantes fluo.

Après Dirty Dancing, Patrick Swayze revient plus beau, plus cool et plus ténébreux que jamais dans ce petit film d’action idiot, macho, mais finalement assez marrant. Une production Joel Silver, le célèbre producteur US aux chemises à fleur. Et puis il y a la participation du groupe The Jeff Haley Band qui ajoute au côté authentique et terroir du film. Pourquoi pas ?

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
01/06/2015
image
BD-50, 114', zone B
2.40
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Italien Dolby Digital 2.0
Allemand Dolby Digital 2.0
Espagnol Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français, anglais, allemand pour malentendants, italien, espagnol, néerlandais
7
10
image
Usé jusqu’à la corde en VHS, laserdisc puis DVD, voici le film en Blu-Ray. Tourné en 1989, mais encore ancré dans l'esthétique des années 80 (il n'y a qu'à voir la police rose fluo du générique d'ouverture…), le film affiche aujourd'hui des couleurs charnues et une définition plutôt aiguisée. Quelques fourmillements à noter et des noirs relativement corsés, rien de grave.
7
10
son
Une stéréo ronde et pimpante en français certes, mais le mixage DTS-HD Master Audio 5.1 de la VO fait du bien au film, et à nos tympans. Les effets avant-arrière sont limités vu l'époque, mais les apparitions très rock’n’roll de The Jeff Haley Band ressortent vraiment mieux sur l'ensemble de la scène sonore.
0
10
bonus
- Bande-annonce
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !