par Éric Le Ven
03 février 2015 - 12h04

Horns

année
2014
Réalisateur
InterprètesDaniel Radcliffe, Juno Temple, Heather Graham, James Remar
éditeur
genre
notes
critique
7
10
label
A

Accusé à tort de meurtre de sa petite amie, mais remis en liberté en attendant le bouclage de l'enquête, Ig Parrish (Daniel Radcliffe) est prêt à tout pour démasquer l'assassin et prouver son innocence. Après une nuit de beuverie, il se réveille avec des cornes sur le haut du crâne et un étrange pouvoir : celui de révéler les plus vils instincts de tous ceux qu'il croise...

Malgré quelques incohérences scénaristiques, Alexandre Aja (Piranha 3D) réussit haut la main l'adaptation du roman de Joe Hill (Cornes) et accouche d'un contre macabre totalement déluré, sur fond de polar et de comédie noire.

Un étonnant mélange des genres dans lequel Daniel Radcliffe semble parfaitement s'épanouir.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
- de 12 ans
Prix : 24,99 €
disponibilité
25/02/2015
image
BD-50, 120', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Français en Audiodescription
sous-titres
Français, français pour malentendants
10
10
image
Photographié par Frederick Elmes (Hulk, Sailor & Lula), Horns bénéficie d'une image Cinémascope de toute beauté aux couleurs généreuses, aux contrastes toniques et aux lumières admirablement orchestrées. Une image clinquante dans le plus pur style « teenage movie », mais avec une définition affûtée et de séduisantes scènes sombres.
8
10
son
Difficile de faire mieux sur le plan de l'activité acoustique. Les canaux surround sont utilisés en permanence, aussi bien pour la restitution des ambiances et des effets que pour l'accompagnement musical. Les trois voies frontales sont par ailleurs limpides et le subwoofer possède le mordant nécessaire pour rendre le tout spectaculaire.
3
10
bonus
- Coulisses du tournage (66')
- Scènes coupées (8')
- Bandes-annonces
Une interactivité archi‑classique et sans originalité particulière. Aucun contenu à ne surtout pas manquer. À noter toutefois, le making of a été mis en boîte par Metropolitan France en exclusivité pour les éditions françaises.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !