Bates Motel saison 2
Après une saison 1 plutôt réussie, Bates Motel saison 2 s’inscrit toujours dans le sillage de l’adolescence forcément « délicate » d’un Norman Bates sur lequel plane l’ombre du célèbre Psychose d'Alfred Hitchcock.
Après la mort tragique en fin de saison 1 de Miss Watson, le professeur de littérature de Norman, la deuxième saison explore les conséquences néfastes de ce décès sur l'adolescent. Au menu : de nouveaux personnages, des enjeux saisissants et une atmosphère toujours plus angoissante.
Dès les premiers épisodes, les scénaristes ne sont pas avares en surprises et frappent là où on ne les attend vraiment pas. Les personnages secondaires sont aussi mieux développés et leurs intrigues redonnent carrément un second souffle à la série. Croyez‑nous, l’intensité de chaque épisode n’est pas feinte et le suspense à chaque fois au rendez‑vous.
Si on ajoute à cela une partition musicale très prenante, on se dit que cette saison est, et c’est suffisamment rare pour le souligner, meilleure que la première.