par Éric Le Ven
28 octobre 2014 - 15h48

Maléfique

VO
Maleficent
année
2014
Réalisateur
InterprètesAngelina Jolie, Elle Fanning, Sharlto Copley, Sam Riley
éditeur
genre
notes
critique
8
10
label
A

Quelque part entre Blanche‑Neige et le chasseur, Le seigneur des anneaux et Le monde de Narnia, voici Maléfique emmené par une Angelina Jolie très impliquée.

L'histoire d'une fée au cœur pur menant une vie idyllique dans un royaume où règnent la paix et l'harmonie. Jusqu'au jour où un roi humain lève une armée afin de prendre possession des terres de la Belle. Trahie par Stéphane, le seul homme en qui elle avait confiance, Maléfique va se venger en jetant un sort sur la fille du futur roi, Aurore...

Visuellement époustouflant, cette relecture originale et moderne de La Belle au bois dormant possède une pointe de noirceur jusqu'à présent absente des productions Disney et constitue un remarquable divertissement familial. Un must pour les fêtes.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Maleficent
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
22/10/2014
image
BD-50, 97', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DT-HD High Résolution 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
sous-titres
Français, anglais pour malentendants
10
10
image
Splendide ! Les effets spéciaux, la photo, les décors, les couleurs, tout est ici féérique et restitué avec une précision au‑dessus de la moyenne sur cette édition Blu-Ray. Et comme les contrastes sont d'une puissance inouïe, l'image est vertueuse à souhait, que ce soit sur les scènes lumineuses que sur les scènes sombres. Double must !
8
10
son
À défaut d'originalité, la partition grandiloquente de James Newton Howard colle à la perfection au récit et à l'esprit du film. Elle est d'ailleurs restituée avec générosité, nuances et amplitude sur les deux pistes qui nous intéressent. Avec un net avantage toutefois à la VO qui, non seulement, profite des largesses du DTS-HD Master Audio, mais en plus, ajoute deux canaux arrière centraux au 5.1 standard. Les basses sont rondes et bien présentes, les canaux arrière pullulent d'effets et la voix‑off qui nous raconte l'histoire est bien calée au centre.
5
10
bonus
- Aurore : devenir la Belle (5')
- Du conte de fées au film (8')
- Coulisses de la bataille (6')
- L'art du détail (2')
- Les secrets de Maléfique (5')
- Scènes coupées (7')
- Bandes-annonces
Un peu plus de 30 minutes de suppléments abordant rapidement l'adaptation du conte original, le travail sur les effets spéciaux et la rigueur exigée pour faire de Maléfique un spectacle visuel étincelant. L'intégration de ces suppléments en PIP pendant le film n'aura pas été pour nous déplaire.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !