par Éric Le Ven
29 août 2014 - 18h03

The Amazing Spider-Man 2 : le destin d'un héros 3D

VO
The Amazing Spider-Man 2
année
2014
Réalisateur
InterprètesAndrew Garfield, Emma Stone, Jamie Foxx, Colm Feore
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Après un premier volet plutôt réussi qui avait su renouveler habilement le personnage de l'ado super‑héros sans souffrir de la comparaison avec la trilogie de Sam Raimi (voir le test de The Amazing Spider‑Man), Marc Webb a remis le couvert avec un film beaucoup moins « Amazing » et plus « Spider‑Man ».

Long et bavard, ce nouveau reboot n'est pas sans nous rappeler le dernier Iron Man. Une grosse machinerie avec beaucoup de bruit, d'explosions et de destruction pour pas grand‑chose. Ici, derechef, l'enjeu est minime, l'histoire tissée de fil blanc, les méchants pas plus inquiétants ni spectaculaires que ça, les scènes d'action placées pile là où on les attend, et même si les effets spéciaux sont grandioses, cette gigantesque mayonnaise a toutes les peines du monde à rester digeste.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
The Amazing Spider-Man 2
Tous publics
Prix : 25,99 €
disponibilité
03/09/2014
image
BD-50, 142', zone B
2.35
HD 1 080p (MVC 3D)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Français en Audiodescription
sous-titres
Français
10
10
image
Impeccable en 2D avec un haut niveau de contraste et des couleurs éclatantes, l'image devient un peu plus fade en 3D. Et même si la profondeur est bien là, si l'effet de perspective est souvent intéressant et si certaines séquences d'action gagnent incontestablement en envergure (sur très grand écran), on ne peut pas vraiment dire que la 3D soit indispensable. Le film et les plongeons de l'homme‑araignée sont aussi impressionnants en 2D et l'image du film encore plus éclatante. Chacun (amateur de 3D ou non) pourra donc y trouver son compte.
10
10
son
Mixé à l'origine en Dolby Atmos, le film nous parvient avec un solide mixage 5.1 en DTS-HD Master Audio plein de peps et de fantaisie, mais sans verticalité. Aux commandes de la bande originale, Hans Zimmer a remplacé James Horner pour une partition musclée prenant ses aises sur les six canaux disponibles avec un énorme renfort du subwoofer et des surrounds sur toutes les scènes d'action. Un chouette spectacle acoustique !
8
10
bonus
- Version DVD, Blu-Ray 2D et 3D du film
- Copie numérique au format UltraViolet
- Commentaires audio des producteurs Avi Arad et Matt Tomach, et des scénaristes Alex Kurtzman et Jeff Pinker en VOST
- Marc Webb évoque le travail de Hans Zimmer et la musique du film (8')
- Clip It's on Again d'Alicia Keys
- Scènes coupées et rallongées avec les commentaires audio du réalisateur (23')
- Making of du film (105')
Dommage qu'il ne soit pas fait mention au sein de ces suppléments des deux suites initialement programmées au cinéma et qui devraient être repoussées en raison de la sortie de deux spin off. L'ensemble de ces suppléments est finalement de facture assez classique, mais offre un panorama complet de la production et du tournage du film.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !