Rush
Cette grosse machinerie pétaradante et bien huilée signée Ron Howard revient sur l'antagonisme et la rivalité sportive entre le pilote britannique James Hunt (Chris Hemsworth) et l'Autrichien Niki Lauda (Daniel Brühl) sur les circuits de Formule 1 dans les années 70.
La bonne surprise de ce film, c'est Chris Hemsworth, autrement plus convaincant dans la peau de ce playboy dilettante que dans celle de Thor.
Ensuite, on se plait à suivre les affres de ces deux trompe‑la‑mort au caractère bien trempé (la famille Hunt rêvait d'un fils médecin, la famille Lauda d'un fils homme d'affaires), loin du côté lisse et propret des pilotes actuels.
La reconstitution est par ailleurs très convaincante (les amoureux de voitures vintage en auront pour leur argent) et les deux comédiens sont suffisamment crédibles pour que la cible masculine se laisse emporter et charmer par les vapeurs d'essence et le bruit des V8 (le moteur Ford de la McLaren) et V12 (le moteur de la Ferrari) de l'époque. Une bonne surprise.