Wolverine, le combat de l'immortel 3D
Wolverine a les boules. Wolverine a les crocs. Après avoir perdu sa chère et tendre Jean Grey (Famke Janssen), qu'il revoie inlassablement dans de terribles cauchemars, Wolverine joue les ermites au fond des bois dans le plus pur style Man vs Wild. Un peu de mousse et quelques gouttes de pluie suffisent à son métabolisme, qui tourne désormais au ralenti devant un vieux poste de radio.
Mais voilà que l'ours mal léché est dérangé dans son hibernation par une geekette aux chevaux rouges venue de l'autre bout du monde. Mourant, le grand Maître Samouraï dont il a autrefois sauvé la vie à Nagazaki a un dernier service à lui demander, de la plus haute importance… Ni une ni deux, Wolverine saute dans un avion, direction le Japon, où il tombera dans une fourmilière peu amène remplie de yakusas et de ninjas un poil agressifs et de jolies pépées auprès de qui il trouvera du réconfort.
Après Wolverine au Japon, pourquoi pas Wolverine à la plage ou Wolverine à la ferme ? Car visiblement, les scénaristes ont manqué d'inspiration pour cette adaptation du comics signé Frank Miller et Chris Claremont. Un ratage avec un R qui veut dire « rien du tout ». On tourne en rond, ou dans le vide, comme vous voudrez.