Insaisissables
Un mentaliste sur le retour, un jeune pickpocket, une magicienne de l'extrême et un illusionniste un peu autiste sont réunis par l'entremise d'une mystérieuse personnalité qui préfère rester tapie dans l'ombre.
Leur mission, s'ils l'acceptent, consiste à faire le casse du siècle en direct depuis Las Vegas (dérober une banque à Paris), puis transférer la fortune mal acquise d'un « Maddox like » vers les comptes d'un public de fans déchaînés. La petite bande réussit à tel point son coup que le FBI passe pour le dindon de la farce. Les inculper consisterait à croire en leurs dons extraordinaires.
Louis Leterrier (Le transporteur, Danny the Dog, Le choc des Titans) s'attaque au mythe du film de casse façon Ocean's 12 en y insufflant, public visé oblige, une bonne dose de perlimpinpin à la Harry Potter. Résultat : moins l'histoire d'un braquage à l'ancienne qu'une grosse séquence vidéoludique saupoudrée de désir de vengeance.
De l'entertainment avec un grand E, sorte de Robin des Bois 2.0 bruyant, touffu et bavard, mais qui parvient plus ou moins à faire illusion. Ah, au fait, il y a un truc…