par Éric Le Ven
10 septembre 2013 - 10h10

Fast & Furious 6

année
2013
Réalisateur
InterprètesVin Diesel, Dwayne Johnson, Paul Walker, Michelle Rodriguez
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Après un très bon Fast & Furious 5, la saga continue donc, avec toujours Justin Lin au volant et ses deux principaux faire‑valoir devant la caméra, à savoir Vin Diesel et Dwayne Johnson. Les autres ne font que de la figuration, excepté les deux demoiselles (Gina Carano et Michelle Rodriguez) dont l'affrontement dans le métro est certainement la scène d'action la mieux chorégraphiée du film.

Pour le reste, c'est du grand n'importe quoi, totalement dépourvu d'enjeu valable, de suspense, de tension et de crédibilité. D'autant que le film s'embourbe rapidement et s'étire sur plus de deux heures. C'est beaucoup trop long.

Du côté de l'histoire, les scénaristes ne se sont pas cassés la tête et ont rallié Letty à un gang de braqueurs que Dom et Hobbs vont tenter de mettre hors d'état de nuire. En échange de quoi ? De l'abandon de toutes les poursuites qui pèsent sur eux depuis le casse de Rio...

Un ratage intégral qui n'empêche pas l'épisode 7 d'être d'ores et déjà prévu l'an prochain avec Jason Statham dans le rôle du super méchant. Espérons toutefois que Justin Lin et ses scénaristes sauront renouer avec l'efficacité de l'épisode 5. Car la virée est ici clairement interminable.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
24/09/2013
image
1 BD-50 + 1 DVD, 130' (version cinéma), zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Italien DTS 5.1
Espagnol DTS 5.1
Allemand DTS 5.1
sous-titres
Français, anglais pour malentendants, espagnol, italien, danois, suédois, hollandais, norvégien, finnois
10
10
image
L'image est évidemment excellente avec une définition d'enfer, des couleurs qui brillent, des contrastes puissants, un niveau de noir prodigieux et un rendu irréprochable sur tout type de diffuseur.
8
10
son
La vedette de ce mixage 5.1, c'est bien entendu le canal de basses. Un vrai mur ! Le rendu est musculeux à souhait, certes exagéré par moments, mais toujours hyper‑efficace avec le souci de valoriser les scènes d'action et les poursuites automobiles. La VO DTS-HD MA 5.1 cogne un peu plus fort, mais la VF DTS possède également une belle puissance de frappe.
7
10
bonus
- Version cinéma (130') ou version longue (131')
- Trois scènes coupées (2')
- Présentation du film et du tournage (19')
- Making of découpé en quatre parties (30')
- Focus sur les quatre principales cascades automobiles du film (24')
- Zoom sur la coordination des cascades et la préparation des voitures (16')
- Module sur les combats (10')
- Commentaire audio en VOST du réalisateur
- Copie numérique du film
Version longue ou version cinéma, il est bien difficile de faire la différence entre les deux montages. Heureusement, le reste de l'interactivité fait la part belle aux coulisses des scènes d'action. Et c'est bien ce qui est intéressant dans ce film.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !