par Jean-François Lefèvre
16 décembre 2008 - 13h31

Entretien avec un vampire

VO
Interview with a Vampire
année
1994
Réalisateur
InterprètesTom Cruise, Brad Pitt, Antonio Banderas, Christian Slater
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

San Francisco. Années 90. Malloy, un journaliste en mal de sensations fortes, s'entretient dans une chambre avec un homme élégant au visage blafard, Louis. Celui-ci prétend être un vampire et lui fait de bien étranges confidences...

Depuis Bram Stocker et son célèbre Dracula (1887), la mythologie vampirique n'avait guère évolué. Il aura fallu attendre le milieu des années 70 pour qu'une romancière, Anne Rice, jette son dévolu sur le mythe des suceurs de sang et lui ajoute une dimension tragique. Le vampire de Rice n'est plus cette créature fantomatique et impavide, mais un être meurtri par une immortalité pesante.

Adaptation cinématographique un tantinet surestimée du premier volet d'une saga littéraire aux dents longues, Entretien avec un vampire reste une œuvre fantastique poétique et gothique maniant avec intelligence la thématique du vampire, malgré une seconde partie pompeuse dans le Paris du Second Empire.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Interview with a Vampire
- de 12 ans
Prix : 24,99 €
disponibilité
19/10/2008
image
BD-50, 124', toutes zones
1.85
HD 1 080p (VC-1)
16/9 natif
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
Espagnol Dolby Digital 5.1
Allemand Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, allemand, italien, espagnol, portugais, néerlandais, suédois, danois, norvégien, finnois
3
10
image
Rendu plus que moyen. L'ambiance ténébreuse et gothique du film a bien du mal à passer en Blu-Ray. C'est souvent imprécis, trop sombre, sans relief, avec des contrastes incapables de faire ressortir les détails. Pour de la HD, c'est extrêmement décevant.
5
10
son
Rien à se mettre sous la dent non plus côté son avec des pistes Dolby Digital bridées à 640 kbps qui n'assurent qu'une timide spatialisation de la musique d'Elliot Goldenthal. Les effets arrière capables de faire mouche sont assez rares et seuls les canaux frontaux affichent un peu de mordant. La VO se montre plus carrée au niveau des voix, légèrement plus dynamique, mais ne parvient pas vraiment à creuser l'écart.
2
10
bonus
- Commentaire audio du réalisateur
- Documentaire sur le film en SD (30')
- Bande-annonce
Des commentaires en VO non sous-titrée, un making of déjà vu sur le DVD et en SD, une petite bande-annonce... On a déjà vu mieux.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !