L'étrange Noël de Monsieur Jack 3D
Jack Skellinton, le grand prêtre des festivités de la ville d’Halloween, est fatigué de son travail. Un jour, il découvre la ville de Noël et se prend de passion pour elle. Il décide alors de mettre son savoir‑faire au service des enfants. Mais des araignées géantes, des serpents grimaçants et autres créatures monstrueuses auront tôt fait de terrifier les bambins et de semer la panique générale.
Tim Burton, dont les deux premiers courts métrages (Vincent et Frankenweenie) exploitaient déjà le principe de l’image par image, choisit en 1994 de confier à Henry Selick (James et la pêche géante), l’un de ses vieux disciples, la mise en scène du film. Mais L’étrange Noël possède indéniablement la griffe du réalisateur de Edward aux mains d’argent, tant au niveau du style que de la thématique (personnages exclus, goût pour la poésie macabre et les êtres hybrides).
Un chef‑d’œuvre emmené par de splendides chansons, et tout particulièrement This is Halloween que les enfants pourront reprendre en cœur dès le 31 octobre…