Dr House saison 6
Enfin voici la saison 6 des aventures du plus célèbre docteur misanthrope, acariâtre et irrévérencieux de la télévision. À la fin de la cinquième saison, House était interné dans un hôpital psychiatrique pour tenter de régler ses problèmes avec ses vieux démons et sa dépendance à la Vicodine…
Cette nouvelle saison s'ouvre sur un épisode en deux parties se déroulant dans la clinique où House (Hugh Laurie) a été admis. Une ambiance qui rappelle furieusement le film culte de Milos Forman avec Jack Nicholson, Vol au-dessus d’un nid de coucou. Un petit chef‑d’œuvre qui met en scène avec brio cet affrontement de House contre l’institution, qui tente de le remettre sur le droit chemin. Anthologique.
Malheureusement, le reste des épisodes est bien moins rigoureux et novateur. Les diagnostics de House et son équipe sont de plus en plus difficiles aussi, presque alambiqués. Bref, on commence à sérieusement tourner en rond, même s’il leur arrive encore d’avoir un éclair de génie.
Les relations entre les personnages font elles aussi du surplace. On enfonce des portes déjà ouvertes et on recycle les recettes des premières saisons. Cependant, dès qu’il s’agit de House, les auteurs semblent retrouver un soupçon d’inspiration. Mais attention, même si la fin de la saison réserve une surprise qui devrait permettre à la série de se relancer, Dr House commence à donner des signes de faiblesses et se rapproche dangereusement de la saison de trop…