Si Yamaha est à l'origine du marché Home Cinéma avec la commercialisation du premier processeur d'ambiance numérique, le DSP‑A1 en 1986 d'une part, et du premier amplificateur Dolby Pro Logic, le Yamaha DSP‑A1000 en 1991 d'autre part, l'ADN premier de la marque réside dans la musique avec son activité de fabrication d'instruments de musique (pianos, instruments à vent/à corde, batteries…). C'est d'ailleurs cette passion du son qui a conduit le constructeur japonais à investir le marché de la reproduction sonore à partir du milieu des années 50, puis celui naissant de la Hi‑Fi au début des années 70.
Yamaha R-N800A, la force d'une marque, le poids de l'histoire
Le Yamaha R‑N800A, qui marie amplificateur stéréo, Dac et lecteur réseau pour répondre aux nouveaux besoins de consommation dématérialisée de la musique, est fidèle à la tradition du constructeur. Il sait extraire la substantifique moelle des fichiers Hi‑Res Audio, tirer la quintessence de tous les enregistrements sonores, le tout avec une parfaite ergonomie via la fonctionnalité multiroom MusicCast et l'application du même nom.
Pour tout savoir des réelles qualités du R‑N800A, et découvrir notre test complet, cliquez sur le lien suivant : Yamaha R‑N800A