L'inestimable contribution de la firme de Hamamatsu à la Hi‑Fi a débuté en 1954 avec le Yamaha Hi‑Fi Player. Depuis, elle n'a eu de cesse d'innover avec la commercialisation d'amplificateurs intégrés, d'amplificateurs de puissance, de pré amplificateurs, d'égaliseurs, d'enceintes passives, d'enceintes actives, de platines disque, de platines K7, de lecteurs CD audio, de casques audio, de lecteurs réseau…
Yamaha R-N2000A, la force d'une histoire
Si chacune de ces références fut l'occasion, bien sûr, de mettre en valeur lses design exclusifs à la marque, ce fut surtout l'opportunité pour Yamaha de démontrer son savoir‑faire en matière de restitution sonore avec moult traitements audio spécifiques et progrès technique développés par les ingénieurs maison. Avec une obsession présente pendant toutes ces décennies, une transparence et une clarté extrêmes pour se rapprocher au plus près du son originel des instruments, une problématique que la compagnie connaît parfaitement. Il faut rappeler que la société japonaise est l'un des plus grands fabricants d'instruments de musique au monde, façonnés le plus souvent à la main par des ouvriers aux doigts d'or, dont les fameux pianos Yamaha. De même, Yamaha à ouvert à travers le monde les écoles de musique Yamaha au sein desquelles des milliers de têtes blondes apprennent à maîtriser l'art d'Euterpe).
Yamaha R-N2000A, le fond et la forme
Le dernier‑né de la marque, le Yamaha R‑N2000A qui marie amplificateur stéréo et lecteur réseau pour répondre aux nouveaux besoin de consommation dématérialisée de la musique, est fidèle à tradition du constructeur. Il sait extraire la substantifique moelle des fichiers Hi‑Res Audio, tiré la quintessence de tous les enregistrements sonores, le tout avec une parfaite ergonomie via la fonctionnalité multiroom MusicCast et l'application du même nom.
Pour tout savoir des réelles qualités du R‑N2000A, et découvrir notre test complet, cliquez sur le lien suivant : Yamaha R‑N2000A