Avec un nouveau traitement vidéo Ultra HD 8K boosté au Deep Learning, une colorimétrie sensiblement plus juste en sortie d'usine et de nombreuses fonctionnalités audio inédites mais aussi de belles nouveautés sur le plan de l'ergonomie, 2020 est à marquer d'une pierre blanche pour le constructeur coréen en matière de téléviseurs.
TV QLED Samsung 8K, vitrine technologique
Avec le Samsung QE65Q800T, il s'agit avant tout pour la marque de faire oublier le peu de contenus 8K natifs et de magnifier le spectacle proposé par les sources internet, SD (DVD), HD et Full HD (TNT et Blu‑Ray), Ultra HD 4K (4K Ultra HD Blu‑Ray et, dans une moindre mesure, plateformes OTT), afin de justifier l'achat d'un tel diffuseur. De même, Samsung avec ses TV QLED doit aussi lutter contre la technologie Oled présente chez bon nombre de ses concurrents et non dénuée d'arguments pour séduire les amateurs de belle et grande image.
Il nous tardait donc de prendre en main un TV 8K Samsung 2020 pour expérimenter et jauger la proposition du constructeur coréen. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'au regard des défis que s'impose la marque, Samsung a définitivement les moyens de ses ambitions.
Samsung Q800T, pour démocratiser la technologie Ultra HD 8K
Les séries TV UHD 8K Samsung 2020 s'avèrent sans conteste les plus qualitatives jamais proposées par le groupe asiatique avec des performances audio‑vidéo en progression sensible comparées à celles des diffuseurs Samsung millésime 2019. Avec à la clé, un spectacle image et son vraiment grandiose. Et si les TV Q950R marqueront sans nul doute l'histoire du marché TV comme une exceptionnelle synthèse du genre, les spécimens Q800T (et le Samsung QE65Q800T en particulier), ont pour appréciable avantage d'être plus abordables.
Notre banc d'essai ultra‑complet du dernier‑né Samsung est à découvrir immédiatement en cliquant sur le lien suivant : Samsung QE65Q800T.