le 10 mai 2022 - 10h10

Test Sony HT‑A9, système Home Cinéma 4.0 Dolby Atmos/DTS:X sans‑fil

Avec le Sony HT‑A9, le constructeur japonais propose un système Home Cinéma au concept novateur architecturé autour de quatre enceintes (plus un caisson optionnel) sans‑fil. Avec la prise en charge du Dolby Atmos et du DTS:X en prime.

A
test-sony-ht-a9-systeme-home-cinema-4-0-dolby-atmos-dts-x-sans-fil

Modèles cylindriques et d'un gabarit de type bibliothèque, les enceintes actives Sony HT‑A9 placent l'ergonomie et la simplicité d'usage tout en haut de la liste de ses qualités. Jamais un système Home Cinéma n'aura été aussi simple à installer et à configurer, peu importe les contraintes du local d'écoute.

 

Sony HT-A9, environnement multicanal bluffant à partir de 4 enceintes seulement

Ainsi, poser l'enceinte arrière gauche en hauteur et l'avant droite éloignée du téléviseur, parce qu'il est impossible de faire autrement, ne pose pas de problème au pack Home Cinéma Sony HT‑A9. Le scan automatique à la mise en route, associé à un DSP performant, permettent de récréer un environnement sonore parfaitement crédible.

 

Il en est de même avec les mixages Dolby Atmos ou DTS:X qui s'avèrent excellemment gérés avec les effets audio 3D distribués aux quatre coins de la pièce et en hauteur. Et comme les performances audio (surtout en Home Cinéma) sont de la partie, c'est buffant. Le tout avec un encombrement minimum et un usage simplifié au maximum. On adore !

 

Pour tout savoir de notre banc d'essai et des sensations proposées par cette solution d'enceintes actives sans‑fil au concept novateur, cliquez sur le lien suivant : Sony HT‑A9.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !