Philips possède une longue et prestigieuse histoire dans l'univers sonore. Parmi les étapes les plus importantes de cette dernière, on peut bien sûr citer son rôle dans l'invention du CD audio (co‑inventeur du format avec Sony) au début des années 80, ou encore la cassette DCC concurrente du minidisc Sony au début des années 90, sans oublier sa gamme de produits Fidelio aux performances supérieures à laquelle appartient le nouveau casque Philips L3.
Philips Fidelio L3, casque Hi‑Fi nomade
Après deux premiers modèles Fidelio L1 et Fidelio L2 très réussis, la marque tenait aisément la dragée haute aux meilleurs représentants du secteur, Philips a décidé de convertir le L3 au sans‑fil et à la réduction active de bruit pour répondre aux nouveaux besoins des amateurs de musique qui veulent emporter leur musique partout avec eux et convaincre les voyageurs.
Et pour rester cohérent avec les prédécesseurs du L3, Philips a doté ce dernier du protocole APT‑X HD afin de préserver au mieux, en mode streaming, la qualité de restitution sonore du casque. Et pour aller plus loin encore en matière de reproduction audio, il est bien sûr possible d'utiliser le Fidelio L3 en mode Filaire, même en mouvement, le casque désormais clos ne risquant pas de déranger l'entourage de son utilisateur. Cette évolution risquée, pour le moins, permet au Philips Fidelio L3 de revendiquer le label de casque Hi‑Fi nomade, un concept pas évident sur le papier. Une vraie belle réussite !
Pour tout savoir de notre banc d'essai et de l'expérience proposée par le casque Philips Fidelio L3, dernier‑né des casques premium de la marque, cliquez sur le lien suivant : Philips Fidelio L3.