Le monde a retenu un homme, Thomas Edison, comme inventeur et pionnier de l'électricité. Mais dans son ombre, il y avait Nikola Tesla, scientifique d'origine serbe qui a travaillé toute sa vie sur l'électricité et notamment son transport avec un objectif unique : qu'elle puisse parvenir à tout un chacun en continu et de manière totalement gratuite.
Dans l'ombre d'Edison
Sa vie sera tumultueuse, ses découvertes révélées dans de grandes mises en scène, il croisera les grands de ce monde, du banquier star JP Morgan ‑et sa fille‑ à la célèbre comédienne française Sarah Bernhardt, mais il tombera dans l'oubli à sa mort avant d'être réhabilité il y a une dizaine d'années. Inventeur prolifique, son apport à la technologie est aujourd'hui considéré comme immense, en partie éclipsé par les aspirations plus financières de Thomas Edison à l'époque, avec qui il travaillera et pour qui il déposera nombre de brevets.
Biopic post‑moderne réalisé par Michael Almereyda avec Ethan Hawke dans le rôle de Nikola Tesla et Kyle MacLachlan dans celui de Thomas Edison, privé de sortie salles pour cause de pandémie, Tesla est annoncé en DVD et VOD le 12 février chez Metropolitan Film & Vidéo. On vous laisse découvrir ci‑dessous la bande‑annonce « électrique et captivante »…