le 04 novembre 2024 - 11h01

TCL monde, ventes TV +20% au 3e trimestre

TCL Electronics annonce pour le troisième trimestre 2024 des ventes TV mondiales en hausse de 20%, stimulées par une forte demande de modèles Mini LED d'une part et de grande diagonale d'autre part.

A
tcl-monde-ventes-tv-20-au-3e-trimestre

TCL Electronics affiche fièrement une croissance significative, +19,7% en glissement annuel, des expéditions mondiales de téléviseurs au troisième trimestre, pour un total de 20,01 millions d'unités pour la période du 1er janvier au 30 septembre. Sur les neuf premiers mois de l'année, la croissance s'établit à +12,9% par rapport à l'année dernière.

 

Stratégie TCL axée sur la technologie Mini LED et les grandes tailles d'écran

Cette dynamique positive s'explique en grande partie par le succès des TV Mini LED, technologie développée par TCL via sa filiale CSOT, dont les ventes connaissent une hausse remarquable de 163%, toujours en glissement annuel, pour le troisième trimestre. Autre raison, la stratégie commerciale mise en place par TCL il y a déjà une paire d'années et articulée autour de l'appétence toujours plus marquée des consommateurs pour des écrans de grande taille. Ainsi, les ventes des téléviseurs 65" et plus se sont révélées particulièrement solides et les produits haut de gamme. QLED et Mini LED ont également enregistré des croissances impressionnantes, respectivement +61,1% et +162,8% (glissement annuel).

 

TCL TV, récapitulatif des chiffres des 9 premiers mois (source TCL)

• Expédition de téléviseurs TCL : 20 009 435 unités

• Proportion de téléviseurs TCL 65" et plus : +24,30%
• Proportion de téléviseurs TCL 75" et plus : +11,80%

 

TCL TV, zoom sur les chiffres

Dans le détail, TCL précise que ses livraisons internationales ont progressé de +15,2%. En Europe, TCL annonce enregistrer une augmentation notable, +126,5%, d'une année sur l'autre dans le segment des téléviseurs 75" et plus. L'Amérique du Nord a également affiché une croissance significative, en partie grâce à des efforts de marketing ciblés, par exemple un partenariat avec la NFL. Les marchés émergents d'Amérique latine, du Moyen‑Orient ont également enregistré de bons résultats, respectivement +12,1 % et +22,7 % d'une année sur l'autre. Idem pour l'Afrique, sans plus de précisions chiffrées pour ce continent.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !