Pour rappel, Bounty Law est la série éponyme dans laquelle joue le personnage campé par Leonardo DiCaprio dans le dernier film du réalisateur, Once Upon a Time in Hollywood (cliquer pour le test 4K Ultra HD).
La vieille école
La série suit les aventures de Jake Cahill, un cowboy chasseur de primes qui poursuit ses cibles dans tous le Far‑West. Dans le film, le personnage de Jake Cahill a fait la gloire de Rick Dalton/Leonardo DiCaprio avant de connaître une longue baisse de notoriété avec un cinéma en pleine mutation.
J’ai écrit cinq épisodes
Tarantino précise : « J’ai envie de le faire, mais ça me prendra un an et demi. J’ai écrit cinq épisodes de 30 minutes. Donc je les ferai, et les réaliserai tous. La série a été introduite dans le film, mais je ne considère pas vraiment qu’elle fait partie du film, même si c’est évidemment le cas. Ça ne parle pas de Rick Dalton qui joue Jake Cahill. Ça parle de Jake Cahill. En regardant des épisodes de séries de 30 minutes comme Wanted, Dead or Alive, The Rifleman et Tales of Wells Fargo, j’ai compris ce que devait être Bounty Law. J’ai aimé ces séries dans le passé, mais là, j’étais carrément dedans. J’aime le concept de raconter une histoire dramatique en une demi‑heure. Tu regardes ça, et tu te dis, wow, il y a un sacré paquet de storytelling en 22 minutes (sans la pub, NDLR). Je me suis dit "Est‑ce que je suis capable de faire ça ?"
Apparemment oui. En tout cas, on a hâte de voir ça.