le 30 novembre 2017 - 12h30

Système stéréo tout en un Teac NR‑7CD, ampli + Dac + lecteur CD audio + lecteur réseau

Teac dévoilait au salon IFA de Berlin un système audio tout en un rassemblant dans un même boîtier le meilleur de la technologie Hi‑Fi pour profiter de toutes les sources audio disponibles, ou presque, le Teac NR‑7CD.

A
systeme-stereo-tout-en-un-teac-nr-7cd-ampli-dac-lecteur-cd-audio-lecteur-reseau

Comme son patronyme le laisse deviner, le Teac NR‑7CD intègre un lecteur CD audio entièrement développé par le constructeur pour continuer à profiter de sa CDthèque. Et pour accéder à l'univers de la musique dématérialisée, un lecteur réseau compatible Hi‑Res Audio est également de mise. Le tout est associé à un amplificateur Class D doté d'une connectique riche, filaire et sans‑fil, pour raccorder nombre de sources sonores externes.

 

 

Fonctionnalités réseau au programme

Au chapitre réseau, on remarque la compatibilité Bluetooth APT‑X/LDAC. De même, la gestion de Tidal et Qobuz et l'accès aux Webradios sont de la partie via l'application Teac HD Streamer. C'est également elle qui se charge du streaming des flux en provenance d'un disque Nas. Enfin, toujours concernant les fichiers Hi‑Res Audio, il est possible de diffuser le contenu stocké sur un HDD ou une clé USB.

  

 

À savoir, les compatibilités MP3AACWavAIFFFlac (jusqu'en 384 kHz/32 bits, les fichiers étant convertis en 192 KHz/24 bits) et Alac (96 KHz/24 bits) sont assurées et le mode Gapless (pour enchaîner les différents morceaux de musique sans coupures audio) est de la partie. De même pour le DSD dont la compatibilité est assurée jusqu'en 5,6 mégahertz.

 

Amplification et configuration

L'amplification numérique, signée IcePower, délivre une puissance de 2 x 140 W (sous 4 ohms). Elle est épaulée par deux convertisseurs 192 kHz/24 bits AK4490 en configuration Dual Mono. Pour simplifier, c'est comme si deux amplificateurs mono étaient associés l'un à l'autre, ceci afin d'optimiser la qualité sonore. Le transformateur est un modèle de type EI.

 

 

À savoir, le Dac et le pré‑amplificateur sont encapsulés dans un bloc d'aluminium de 10 millimètres d'épaisseur. Au programme toujours, quatre filtres numériques, un châssis rigide, trois pieds spécialement développés pour le Teac NR‑7CD, toujours dans l'optique de réduire les vibrations, et deux horloges maîtres internes cadencées à 44,1 kHz et 48 kilohertz.

 

 

Connectique et télécommande

La connectique compte donc une entrée USB Host (gestion numérique du contenu des appareils raccordés) et un port Ethernet, mais aussi deux entrées optiques, une coaxiale et une entrée/sortie stéréo RCA. Ainsi, avec ces derniers connecteurs peuvent être connectés des sources sonores plus « classiques ». Enfin, deux paires de borniers vissants sont aussi au menu. À noter encore, une façade et des joues 100% aluminium, sans oublier une esthétique globale néo‑rétro basée sur l'insert en façade de deux vumètres, absolument superbes.

 

 

Disponible immédiate. Prix indicatif : 3 999 euros.

 

Rappel des caractéristiques clés du lecteur CD audio/lecteur réseau/amplificateur Teac NR‑7CD : 

• Amplification Class D IcePower

• Puissance : 2 x 140 W (sous 4 ohms)

• Configuration Dual Mono

• Double Dac AK4490

• Compatibilité Bluetooth APT-X/LDAC

• Compatibilités MP3, AAC, Wav, Flac, AIFF (jusqu'en 392 kHz/32 bits) et Alac (96 kHz/24 bits)

• Lecteur CD audio

• Façade aluminium
• 2 entrées optiques, 1 coaxiale, 1 entrée/sortie stéréo RCA, 1 port USB Host et 1 port Ethernet

• Dimensions (L x H x P) : 442 x 152 x 345 mm

• Poids : 13,4 kg

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !