Le projet, initialement annoncé en 2018 avec Jordan Vogt‑Roberts (Kong : Skull Island) à la réalisation, a depuis connu un changement de direction. C’est désormais Jim Mickle (We Are What We Are, Sweet Tooth) qui en assure la mise en scène depuis fin 2024. Il signe également le scénario et coproduira le film aux côtés de Linda Moran.
Gundam, déjà 83 séries et films animés
Créée par Yoshiyuki Tomino, la série originale a vu le jour en 1979. Elle se déroule dans le Siècle Universel, une ère futuriste où la surpopulation terrestre a poussé l’humanité à coloniser l’espace. Les habitants de ces colonies spatiales revendiquent leur indépendance, déclenchant une guerre dont les batailles sont menées à l’aide de robots géants appelés « mobile suits ».
On ignore encore si le film live‑action proposera une histoire inédite ou s’inspirera directement de l’une des nombreuses œuvres existantes de la franchise. Véritable monument de l’animation japonaise, la saga Gundam compte à ce jour 83 séries et films animés. Côté produits dérivés, la vente de figurines et maquettes génère chaque année plus de 600 millions de dollars.
Sydney Sweeney sur tous les fronts
En attendant d’en savoir plus sur la teneur du rôle que tiendra Sydney Sweeney, la comédienne enchaîne les projets. Elle a récemment tourné la série Echo Valley pour Apple TV, ainsi que les films The Housemaid de Paul Feig et un biopic sur la boxeuse Christy Martin. Actuellement en plein tournage de la saison 3 d’Euphoria, elle est également annoncée dans les projets Scandalous! et The Masque of the Red Death. Il faudra donc désormais compter avec Sydney Sweeney.