Annoncé en même temps que l’iPhone X à la rentrée 2017, le socle de recharge sans‑fil AirPower d’Apple a maintes fois été retardé. On pensait le voir apparaître lors de divers événements Apple comme l’annonce des nouveaux iPhone 2018, mais rien de rien. Puis l'information est tombée à la fin du mois de mars 2019, Apple abandonnait complètement le produit.
L'autre super-chargeur
Supposément en cause, des problèmes de surchauffe de l’appareil du fait de la proximité des bobines de charge. Des soucis que n’a apparemment pas connus Tesla puisque le constructeur américain vient de sortir son propre socle de recharge, disponible au prix indicatif de 300 $ et capable de charger simultanément trois appareils sans‑fil au standard Qi, d’une capacité de 15 W chacun.
AirPods aussi
Vous pouvez ainsi charger par exemple un iPhone et des AirPods, mais pas l’Apple Watch qui utilise un standard de charge modifié. Côté design, le socle de Tesla s’inspire de l’allure angulaire de son futur pickup Cybertruck avec un extérieur aluminium et une surface en alcantara. Un support magnétique amovible permet d’incliner l’appareil pour continuer de profiter de son smartphone pendant la charge.